Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Hilda
25 mars 2005

Mélancolie

goutteQui suis-je ? Ou plutôt que suis-je ? Je viens de naitre, je le sais. il y a une seconde je n'existais pas. J'étais en plein néant. A présent je vis, je suis au jour, je ne le vois pas mais je le sens. Je perçois la lumière et une certaine douceur qui se déplace contre moi. Non, en fait, c'est moi qui bouge. Mais où ? Il faut que je sache, que je comprenne. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ma vie est éphémère. A peine née, je suis déjà condamnée à mourir. Quel triste destin. Mais quelle peut être cette vie synonyme de mélancolie ? Me rendant plus perméable à ce qui m'entoure, je me rends compte qu'en fait je coule et la douceur que je frôle est une joue. Et c'est enfin au moment de mourir que je comprends. Je saisis tout à coup ce que j'ai été : une larme...

Publicité
Commentaires
D
bravo , tres bonne hildée .
Le carnet d'Hilda
Publicité
Le carnet d'Hilda
Publicité