Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Hilda
24 mars 2005

Réaction à un article de Charlie Hebdo sur la corrida

Se battre contre la corrida ? Oui, pourquoi pas ? Après tout ce n'est qu'un des nombreux actes barbares dont l'homme est capable !
Mais comment peut-on ne mentionner que la corrida quand le monde entier est submergé d'exactions plus ou moins atroces commises par les hommes ? Et comment juger du degré de barbarie d'un acte d'ailleurs ?
Le sexage des poussins ? Plutôt affreux !
Le massacre des bébés phoques ? (Ah zut on va me prendre pour la Bardot) Bref pas très joli !!
Le prélèvement de bile à la chignole sur des ours vivants ? Beurk, à gerber !!!
corridaOn fait appel à notre sensibilité propre pour s'émouvoir de telle ou telle pratique. Et puisque c'est personnel, je donne mon point de vue : certes toutes ces folies humaines sont condamnables mais une centaine de taureaux "piqués" par saison de féria vaut-elle les milliers de baleines, d'éléphants ou autres massacrés dans le monde ? Pas sûr ! Au moins, eux, ils sont élevés dans ce but et ne risquent pas, pour le moment, de disparaitre.
Alors vous allez me dire : "on se bat pour des causes qui nous sont accessibles !"
Et bien moi, j'ai une autre solution tout aussi accessible à proposer:
...Et si on se battait contre l'homme ? Plus d'hommes, plus d'exactions ! Facile comme équation non ?
Militons donc au sein du comité Radicalement Anti-Humains !*

RENDONS LA TERRE A LA NATURE !


* En référence au Comité Radicalement Anti-Corrida
 

Publicité
Commentaires
Le carnet d'Hilda
Publicité
Le carnet d'Hilda
Publicité